Embellir Val-d'Or


Nouvelles

19 octobre 2017

Le Jardin Communautaire de Val-d’Or


Le Jardin Communautaire de Val-d’Or, issu de la volonté d’organisations du milieu, telles qu’Embellir Val-d’Or et la Table des 14-35 ans, soufflera 4 bougies en 2018. 

Poursuivant son objectif de mobilisation citoyenne, Le Jardin offre à ses adeptes un lieu organisé à l’intérieur duquel les jardiniers, tout en cultivant leur potager, ont l’occasion de rencontrer des gens ayant des intérêts similaires, de partager leurs connaissances, d’appartenir à un groupe et finalement, de cultiver l’entraide. 

En plus d’avoir l’opportunité de faire de nouvelles connaissances, cultiver ses propres légumes et avoir accès à des aliments frais du jour permet sans aucun doute d’améliorer certaines habitudes alimentaires.

Les multiples bienfaits que procure le jardinage sont largement reconnus; en plus de profiter de l’exposition au soleil et d’activités plein air, le jardinage stimule la créativité, permet d’agir sur son environnement et est propice au partage avec toute la famille.  

Le Jardin Communautaire de Val-d’Or est ouvert du 1er mai au 31 octobre.

Pour voir les photos du Jardin Communautaire, cliquez ici pour accéder à notre Galerie photos.




5 octobre 2017

Revoyez nos résidences de la semaine en 2017


Voici à nouveau nos résidences de la semaine, qui ont embelli les rues de Val-d'Or durant tout l'été. Merci à vous pour votre participation et vos efforts à rendre notre ville plus belle! Merci également à notre partenaire Monsieur Debeaunavet!

Pour voir les photos des résidences de la semaine, cliquez ici pour accéder à notre Galerie photos.




3 octobre 2017

Duo des coachs Michel Rolland et Èveline Laverdière et une gagnante (Nathalie Grignon) du concours « Gagnez une demi-journée d’accompagnement coaching pour votre premier aménagement paysager », lancé par Embellir Val-d’Or en juin 2017


La première photo a été prise lors d’une première rencontre le 21 août dernier, dans le cadre du concours « Gagnez une demi-journée d’accompagnement coaching pour votre premier aménagement paysager », lancé par Embellir Val-d’Or en juin 2017. La gagnante, Nathalie Grignon (à gauche), en compagnie de ses deux coachs : Michel Rolland et Èveline Laverdière. (crédit photo : Gilles Corbeil)

Puis, sur la deuxième photo, Michel Rolland et Èveline Laverdière, ainsi que Nathalie Grignon, ont profité d’une rencontre au domicile de la gagnante pour discuter du type d'aménagement qui conviendrait le mieux à son emplacement. Ils ont feuilleté des livres sur les espèces de fleurs et arbustes et Nathalie a reçu de bons conseils et de belles suggestions. La préparation du terrain s’effectuera bientôt et ils procèderont à l'aménagement au printemps.







Activités

Aucune activité !
© 2017 Embellir Val-d'Or