Embellir Val-d'Or


Galerie photos

Le Jardin Communautaire de Val-d'Or - 2017

Le Jardin Communautaire de Val-d’Or, issu de la volonté d’organisations du milieu, telles qu’Embellir Val-d’Or et la Table des 14-35 ans, soufflera 4 bougies en 2018. Poursuivant son objectif de mobilisation citoyenne, Le Jardin offre à ses adeptes un lieu organisé à l’intérieur duquel les jardiniers, tout en cultivant leur potager, ont l’occasion de rencontrer des gens ayant des intérêts similaires, de partager leurs connaissances, d’appartenir à un groupe et finalement, de cultiver l’entraide. En plus d’avoir l’opportunité de faire de nouvelles connaissances, cultiver ses propres légumes et avoir accès à des aliments frais du jour permet sans aucun doute d’améliorer certaines habitudes alimentaires. Les multiples bienfaits que procure le jardinage sont largement reconnus; en plus de profiter de l’exposition au soleil et d’activités plein air, le jardinage stimule la créativité, permet d’agir sur son environnement et est propice au partage avec toute la famille. Le Jardin Communautaire de Val-d’Or est ouvert du 1er mai au 31 octobre.

La résidence de la semaine - Édition 2017

Faites connaître vos talents d’horticulteur – C’est beau chez vous! Cette année, le concours « Montre-moi ton jardin » a fait place au projet web « La résidence de la semaine ». En effet, les citoyens de Val-d'Or étaient invités, durant l'été, à nous envoyer une photo de leur aménagement résidentiel par courriel afin de nous présenter le fruit de leurs efforts. Si vous désirez participer à ce projet en 2018, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel (embellirvaldor@gmail.com) pour nous faire part de votre intérêt.

L'entreprise de la semaine - Édition 2017

Pour reconnaître les entreprises de Val-d’Or qui contribuent de façon significative à l’embellissement de notre ville et qui nous permettront d’améliorer notre note pour le volet industriel et commercial (qui est actuellement de 2 sur 5 aux Fleurons du Québec), Embellir Val-d’Or a diffusé au cours de l'été 2017 ses « entreprises de la semaine ». Si vous désirez participer à cette promotion en 2018, communiquez-nous le nom de votre entreprise et Embellir Val-d’Or se fera un devoir de vous rencontrer. Nous souhaitons que de nombreuses entreprises se joignent à ces « Fiers Partenaires d’Embellir Val-d’Or ».

Embellir Val-d'Or au Marché public le 18 juin 2017

Au kiosque d'Embellir Val-d'Or au Marché Public le 18 juin dernier, c'était jour de plantation d'une capucine, cette plante aux fleurs comestibles, facile d'entretien et qui fleurit tout l'été.   Les enfants, aidés des bénévoles d'Embellir Val-d'Or, ont appris à empoter eux-mêmes leur plant de capucine dans un pot qu'ils ont apporté à la maison pour en prendre soin jusqu'aux premières gelées.   Il y a eu remise de prix de participation aux enfants et tirage d'une jardinière parmi les personnes ayant rempli un coupon à cet effet. Il y a également eu promotion des activités d'Embellir Val-d'Or durant la belle saison.   Bravo à tous les participant(e)s, félicitations aux gagnant(e)s et MERCI aux bénévoles pour la planification, l'organisation et la tenue de cet événement annuel!

Visite de Serge Fortier - Tim Hortons

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Serge Fortier, animateur horticole, conférencier et auteur, a procédé à l'aménagement d'une plate-bande devant le restaurant Tim Hortons, situé à l'intersection de la rue Vallières et de la 3e Avenue Ouest, le 10 juin dernier. Accompagné de son fils, M. Fortier a pu compter sur le support de bénévoles d'Embellir Val-d'Or et des propriétaires du Tim Hortons pour embellir de belle façon cet espace commercial.

Conférence de Serge Fortier

C'est devant un public passionné d'horticulture présent au Théâtre Télébec, vendredi le 9 juin dernier, que l'animateur horticole, conférencier et auteur bien connu Serge Fortier, a présenté mille trucs et astuces qu'il a préalablement expérimentés, dans le but de faciliter la tâche aux adeptes du jardinage écologique, tout en obtenant des résultats enviables. Sa philosophie : « faire plus avec moins et à moindre coût », dans le plus grand respect de la nature et de ses lois immuables.

Visite de Serge Fortier - Place Agnico Eagle

Par une journée ensoleillée, le 9 juin dernier, Serge Fortier, animateur horticole, conférencier et auteur, a procédé à l'aménagement d'une plate-bande à la Place Agnico Eagle, accompagné de généreux bénévoles, dont plusieurs jeunes. Des représentants d'Embellir Val-d'Or n'ont pas hésité à mettre l'épaule à la roue pour aménager joliment cet espace public de beaux plants de fleurs, arbres et arbustes.

Visite de Serge Fortier - École Le Transit

En compagnie d'élèves et de professeurs de l'École Le Transit de la Commission Scolaire de l'Or et des Bois, Serge Fortier, animateur horticole, conférencier et auteur, a procédé à l'aménagement d'une plate-bande de vivaces sous l'enseigne de cette école; cette plantation inclut également la fleur emblème de la ville de Val-d'Or, l'hémérocalle 'three tiers'. Des représentants d'Embellir Val-d'Or ont également assisté avec grand plaisir à cette corvée étudiante fort réussie.

Journée de l'Arbre 2017

C'est par une journée nuageuse mais confortable que l'équipe d'Embellir Val-d'Or a débuté son activité à la Journée de l'Arbre, le 27 mai 2017 à la Place Agnico Eagle, à compter de 10 heures. Beaucoup d’achalandage au kiosque d'Embellir Val-d'Or, dès le début de l’activité. Plus de 100 hémérocalles 'three tiers' furent vendues, de même qu'une quinzaine de billets pour la conférence de Serge Fortier, qui a eu lieu le 9 juin dernier, à l'invitation d'Embellir Val-d'Or. M. Fortier est aussi auteur, entre autres, du livre "Zéro mauvaises herbes…c'est possible". Des informations générales furent également transmises concernant la programmation d'Embellir Val-d'Or en 2017. Félicitations aux bénévoles impliqués qui ont fait un excellent travail ce jour-là. Merci à Ian Bélanger, directeur du Service Sport et plein air de la Ville de Val-d'Or, pour l'invitation à Embellir Val-d'Or de participer à la Journée de l'Arbre.

Gagnante du prix de participation - Journée de l'Arbre 2017

Lors de la Journée de l'Arbre, qui a eu lieu samedi le 27 mai dernier, c'est Mme Manon Fontaine qui a remporté le tirage du prix de participation, soit une jardinière, gracieuseté de Monsieur Debeaunavet. Bravo et merci à toutes et à tous pour votre belle participation à cette activité!

Gagnante du concours Facebook - Bon d'achat de 250$ chez Monsieur Debeaunavet

Félicitations à Mme Jacqueline Turgeon, gagnante de notre concours Facebook au mois de mai, qui a remporté un bon d'achat de 250$ chez Monsieur Debeaunavet. Sur la photo, elle est accompagnée par Mme Céline Gaudet, présidente d'Embellir Val-d'Or, et Mme Diane Girard, co-propriétaire chez Monsieur Debeaunavet.

Conférence à l'AREQ - 10 mai 2017

Le 10 mai dernier, à l'invitation de l'AREQ, Mme Irène Mercier présentait une conférence portant sur 2 projets au sein d'Embellir Val-d'Or, soit le Jardin Communautaire et La Route des Fleurons. Les conférences de Mme Mercier ont suscité de l'intérêt chez les participant(e)s, qui n'ont pas manqué de questionner Mme Mercier sur les secrets du jardinage et de l'horticulture ornementale. À l'issue de cette présentation, les responsables de ce dîner-conférence ont procédé à un tirage de 12 plants de la fleur-emblème de Val-d'Or, l'hémérocalle 'three tiers', faisant ainsi autant d'heureux gagnant(e)s de ce beau prix. Les plants de l'hémérocalle seront remis aux gagnants lors de leur dernier dîner de la saison, en juin prochain.

Gagnantes du concours Facebook 750e membre

Le 9 mai dernier, Mme Nathalie Fréchette, co-propriétaire de Carte Blanche, accompagnée par Mme Solange-Côté-Jacob et M. René Jacob, représentants Embellir Val-d'Or, remettait à Anabelle Bégin, gagnante du concours du 750e membre de la Page Facebook d'Embellir Val-d'Or, un certificat-cadeau d'une valeur de 75$! Par la même occasion, un 2e tirage a été organisé parmi tous les participants à ce concours et Mme Liliane Savard en fut l'heureuse gagnante. Elle reçoit également de Mme Fréchette un certificat-cadeau d'une valeur de 75$. Félicitations à nos gagnantes et merci à Carte Blanche pour sa contribution au succès de ce concours!

Présentation à l'AREQ - 8 mars 2017

Lors d’une réunion des membres de l’AREQ (Association des retraitées et retraités de l'éducation du Québec - section locale) le 8 mars 2017 au Club de Golf Belvédère, la présidente d’Embellir Val-d’Or, Mme Céline Gaudet, a été invitée à faire une courte présentation des activités offertes aux citoyen(ne)s de Val-d’Or en matière d’horticulture ornementale et de jardinage. À l’issue de cette présentation, un signet de la fleur-emblème de Val-d’Or (hémérocalle ‘three tiers’) a été remis à chaque personne.

Voeux des Fêtes de la part d'Embellir Val-d'Or

Au plaisir de vous retrouver en 2017 !

Des perles créées avec des pétales de la fleur-emblème de Val-d’Or !

En guise de remerciements pour le soutien apporté, Embellir Val-d’Or est fier de remettre à M. Pierre Corbeil, maire de la Ville de Val-d’Or, un bracelet dont les perles sont faites à partir de pétales de l’hémérocalle ‘three tiers’, donnant ainsi une deuxième vie à l’emblème floral de Val-d’Or. Ce bijou, une gracieuseté d’une entreprise à caractère unique et original (De fil en pétales) rappelle de vieilles traditions; en effet, grâce à un procédé très ancien, il est possible de créer des perles avec des pétales de fleurs pour orner des bijoux. Présents sur la photo (de gauche à droite) : - Madeleine Robillard, chef du projet Montre-moi ton jardin - Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or - Josée Parent, propriétaire « De fil en pétales » - Céline Gaudet, présidente d’Embellir Val d’Or

Soirée reconnaissance MMTJ 2016

C’était la fête des horticulteurs de Val-d’Or, le 28 septembre dernier à la Salle Félix-Leclerc. Quarante-et un (41) participant(e)s de plusieurs secteurs de Val-d’Or, comprenant une jeune fille de 11 ans, se sont inscrits fièrement à cette activité dans le but de présenter leur aménagement paysager « coup de cœur » et ainsi, partager leur savoir-faire avec d’autres passionnés en cette matière. Embellir Val-d’Or a accueilli plus d’une centaine de personnes lors de cette belle soirée reconnaissance visant à récompenser les efforts des citoyen(ne)s pour embellir notre ville. Cinq prix ont été gagnés lors de tirages au sort parmi les participants inscrits. - Catégorie Hémérocalle I : gagnante Patricia Grignon; - Catégorie Hémérocalle II : gagnante Johanne Fiset; - Catégorie Hémérocalle III : gagnante Suzanne Girard; - Catégorie Hémérocalle IV : gagnante Émilienne Hardy; - Catégorie « prix spécial d’Embellir Val-d’Or » : gagnants Jocelyne Dubé et Jean-Luc Gauthier Par ailleurs, de nombreux prix de présence ont également été tirés lors de cet événement. Merci à nos généreux partenaires et commanditaires de nous accorder leur confiance et soutien lors de la réalisation de cet événement. Il ne fait aucun doute que le succès de cette activité revient d’abord et avant tout aux participant(e)s qui se sont inscrits à Montre-moi ton jardin en cette 6e édition, et aux bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts, contribuant ainsi à l’amélioration constante de la qualité et de la beauté de notre milieu de vie, et nous les en remercions du fond du cœur. Pour clôturer cette soirée haute en émotions, la présidente d'Embellir Val-d'Or, Céline Gaudet, a été honorée avec la remise d'un prix spécial qui visait à récompenser son travail depuis les dernières années. Pour l'occasion, Josée Parent de l'entreprise De Fil en Pétales, lui a offert un bijou haut de gamme créé avec l'emblème floral de Val-d'Or, l'hémérocalle « Three Tiers ».

Atelier horticole sur la permaculture au kiosque d’Embellir Val-d’Or au Marché public dimanche le 11 septembre 2016

Un atelier sur la permaculture (un pas dans la bonne direction pour mieux contrôler les mauvaises herbes et réduire l'arrosage des plants) donné par Lorraine Audet, le 11 septembre dernier dans le cadre du kiosque d'Embellir Val-d'Or au Marché public, fut grandement apprécié. Plus de 35 personnes ont assisté à cette conférence à l’intérieur de la Place Agnico-Eagle du Marché public de la Vallée-de-l’Or et ont grandement apprécié les informations transmises par Mme Audet, une adepte rompue à cette pratique et convaincante. Mme Audet pratique cette forme de culture depuis plus de 20 ans et se déclare plus que satisfaite des multiples avantages de cultiver la terre en harmonie avec la nature. En effet, cette façon de faire lui apporte une grande liberté, une satisfaction inespérée en terme de résultats et en plus, permet d’éliminer beaucoup d’efforts et de dépenses inutiles. Généreuse dans ses explications, Mme Audet y est allée d’une démonstration pratique des éléments importants à utiliser afin d’obtenir un bon sol pour les végétaux que nous cultivons. D’abord, un bon milieu de soutien pour les plantes (la terre), ensuite une réserve d’éléments nutritifs (l’humus ou le compost) et enfin, un manteau protecteur contre l’évaporation excessive de l’eau (le paillis). C’est tout ce qu’il faut pour voir à quel point la nature est là pour nous aider et combien elle est généreuse lorsque nous respectons ses règles. Pour clôturer la séance, Embellir Val-d’Or a procédé au tirage du livre de Serge Fortier, ZÉRO mauvaises herbes…c’est possible !, rempli de conseils inédits, écolos et éconos, qui a fait 2 heureuses gagnantes, soit Mmes Shirley Abel et Céline Beaudoin.

Tirage d’un bac à compostage lors du Marché public du 11 septembre dernier

Embellir Val-d’Or a procédé au tirage d’un bac à compostage, dimanche le 11 septembre dernier à son kiosque au Marché public. L’heureux gagnant de ce composteur domestique, offert à Embellir Val-d’Or par une généreuse citoyenne, est M. Jean Lacasse. Embellir Val-d’Or fait la promotion du compostage, car nous considérons que cette façon de faire est une solution écologique qui permet de réduire considérablement et facilement des matières destinées aux sites d’enfouissement ou à l’incinération. C’est une pratique qui diminue les impacts néfastes reliés au transport et à l’élimination de certaines matières et un retour à la terre de déchets qui n’en sont pas véritablement. Félicitations M. Lacasse, et bonne continuité dans vos projets d’embellissement de votre milieu. Encore merci à cette généreuse citoyenne pour son beau geste !

Visite de beaux jardins - 14 août 2016

C'est sous un soleil radieux que les participant(e)s à la 2e visite de beaux jardins, organisée par Embellir Val-d'Or, s'est déroulée dimanche le 14 août dernier. Sous le thème Monarque et canna, les visiteurs ont été témoin de la passion d'Irène et Jovette Filteau pour l'horticulture ornementale. Jardinières aux multiples talents, elles adorent les papillons et les cannas. Cette visite de leur beau jardin nous a également permis de découvrir que mère et fille sont de ferventes adeptes d'une grande variété de fleurs, d'arbres et d'arbustes dont elles prennent le plus grand soin, avec un grand souci du respect de l'environnement. C'est également un garde-manger extraordinaire pour les oiseaux et le papillon monarque naturellement! Plus d'une centaines de variétés de plants différents cohabitent paisiblement ensemble et offrent un spectacle haut en couleurs du printemps à l'automne. Une collection de roches provenant du territoire complète harmonieusement le décor en ajoutant relief et originalité à leur aménagement paysager. Ce fut un régal pour les yeux et le doux parfum odorant de certaines de leurs plantes nous ont littéralement enivrés. Merci à nos hôtesses de nous avoir accueilli dans l'intimité de leur jardin, un hâvre de paix, de lumières et d'odeurs.

Marché public le 14 août 2016

Dimanche le 14 août, une 50aine de jeunes ayant planté un semi de capucines en juin dernier lors de l'activité jeunesse, revenaient au kiosque d'Embellir Val-d'Or pour présenter le résultat de leur culture à l'équipe de bénévoles d'Embellir Val-d'Or; ils apportaient avec eux soit une photo de leur plant, soit le plant lui-même. Cette activité, ayant pour but d'accompagner les jeunes dans une démarche d'apprivoisement et d'apprentissage des rudiments de base de l'horticulture, est toujours appréciée par les enfants et leurs accompagnateurs. Un cadeau de participation a été remis à chaque jeune, ce qui a été grandement apprécié. De plus, grâce à l'équipe de bénévoles d'Embellir Val-d'Or, les visiteurs ont également eu droit à notre kiosque à une dégustation de gelée à base de la fleur de l'hémérocalle, à de l'information concernant la visite d'un beau jardin le jour même ainsi qu'à une équipe de spécialistes en horticulture qui étaient sur place pour répondre aux questions de nos visiteurs, en matière d'horticulture et de jardinage. Un tirage d'un bon d’achat au Marché public a fait une heureuse gagnante, soit Mme Tania Bélanger. Merci aux bénévoles d'Embellir Val-d'Or et à leurs invités, pour cette belle activité! Embellir Val-d'Or sera de nouveau présent au Marché Public de la Vallée-de-l'Or le dimanche 11 septembre prochain. Soyez des nôtres!

Visite Beaux Jardins - 24 juillet 2016

C'est sous un ciel voilé, dimanche le 24 juillet dernier, qu'Embellir Val-d'Or a démarré sa saison de visite de beaux jardins, édition 2016. Surnommé Le jardin du promeneur, Diane et Denis Thibault ainsi que leur fils nous ont fait découvrir la beauté de leur jardin champêtre, réalisé au fil des années par les propriétaires amoureux des fleurs, plantes et jardins. La floraison était à son meilleur, et les nombreux végétaux sous nos yeux, se côtoyaient joliment; l'hémérocalle orangé, la pivoine rose, l'onagre jaune, la campanule mauve, l'astilbe plumeux rouge, le pied d'alouette, la croix de malte et j'en passe, nous tendaient quasiment les bras. Sans oublier les nombreuses sculptures, tonnelles et autres charmants centres d'intérêt, tous construits des mains des maîtres de la place. Un petit étang avec ses poissons rouges, sous haute surveillance du grand héron, a accueilli joliment les visiteurs de ce beau jardin bordé par de nombreux arbres majestueux. Ce fut un dimanche enchanteur ! Merci à nos hôtes de nous avoir accueilli et merci aux visiteurs qui ont répondu à l'invitation d'Embellir Val-d'Or. Bravo au comité organisateur de cette activité ! Soyez des nôtres pour notre prochaine visite de beaux jardins, le dimanche 14 août prochain !

Embellir Val-d'Or au Marché public le 17 juillet 2016

En ce beau dimanche du 17 juillet, le kiosque d'Embellir Val-d'Or au Marché public a reçu beaucoup de visiteurs; la demi-journée de dégustation d'un miel de pissenlit ainsi que de deux trempettes à pain a satisfait plusieurs personnes de tous les âges. Des bénévoles d'Embellir Val-d'Or ont profité de cette tribune pour promouvoir leur programmation 2016 et répondre aux questions des visiteurs en ce qui à trait à nos activités. Notre gagnante du tirage d'Embellir Val-d'Or fut Mme Annie Morin. Toutes nos félicitations à cette dernière qui remporte un certificat-cadeau d'une valeur de 25$ du Marché public de la Vallée-de-l'Or. Une partie de notre kiosque était occupée par Marco Veilleux, de la direction environnementale de la MRC de La Vallée-de-l’Or. Ce dernier a entretenu les visiteurs sur le compostage domestique. Avec un bac de démonstration à sa portée, il en a profité pour répondre aux questions des gens concernant différents problèmes rencontrés en matière de compostage. Inutile de vous dire que sa présence fut très appréciée et son expérience très positive lors de cette animation. À nos nombreux visiteurs, nous disons "bienvenue" à notre kiosque au Marché public de la Vallée-de-l'Or le 14 août prochain à la nouvelle place publique d'Agnico-Eagle !

Visite de Larry Hodgson à Val-d'Or

Embellir Val-d'Or a accueilli un grand visiteur les 26 et 27 juin dernier à Val-d'Or! Larry Hodgson, chroniqueur, conférencier et blogueur horticole largement connu et reconnu à travers le monde pour ses compétences et expériences en matière d'horticulture et de jardinage, est venu partager et communiquer sa passion, tout en répondant aux nombreuses questions d'un auditoire conquis d'avance, lors d'un atelier horticole tenu au Jardin Communautaire de Val-d'Or et d'une Conférence à la Salle Félix-Leclerc le 26 juin dernier. Il en a profité pour rencontrer les visiteurs et producteurs du Marché Public de la Vallée-de-l'Or le dimanche matin, et visiter de magnifiques jardins, dont les Jardins à fleur de peau. Expérience enrichissante et inoubliable en compagnie de cet homme généreux, M. Hodgson en a séduit plusieurs avec son sens de l'humour et sa façon bien personnelle de cultiver fleurs, plantes et légumes sans s'épuiser, tout en obtenant de beaux succès!

3e visite d'un beau jardin

30 août 2015

Activité d'échange de plants 2016

11 juin 2016

Ouverture du Jardin Communautaire

22 mai 2016

Journée de l'Arbre 2016

Le 28 mai dernier avait lieu la Journée de l'Arbre. Le kiosque d'Embellir Val-d'Or a été très achalandé, alors que l'équipe proposait différentes activités. En effet, la vente d'hémérocalles 'three tiers' et de l'éventail horticole a connu un grand succès. De plus, la vente de billets pour la conférence de Larry Hodgson le 26 juin a été très appréciée. Finalement, les bénévoles en ont profité pour promouvoir les activités offertes aux citoyens de Val-d'Or en 2016.

Gagnante du prix de participation - Journée de l'Arbre 2016

Félicitations à Geneviève Moffatt (à gauche sur la photo), gagnante du prix de participation offert par Embellir Val-d’Or, soit une magnifique jardinière qu'elle reçoit des mains de Marie-Eve Gauthier (à droite sur la photo), chef de projet de l'activité d'Embellir Val-d'Or à la Journée de l'Arbre. La Journée de l'Arbre est une activité annuelle organisée par la ville de Val-d’Or, en collaboration avec le Ministère des Ressources Naturelles, au cours de laquelle des arbres sont distribués gratuitement aux participants de cette journée. Lors de cette journée, une équipe d'Embellir Val-d'Or assure la promotion des activités qu'elle offre à ses concitoyen(ne)s durant la belle saison, et procède à la vente de l'hémérocalle 'three tiers’, fleur emblème de la ville de Val-d'Or. L'événement se tenait à la Forêt Récréative (Pavillon Kiwanis-Lemieux) le samedi 28 mai dernier.

La Route des Fleurons

Banque d'images

LA ROUTE DES HÉMÉROCALLES - Édition 2015


Gagnante du Concours Facebook - Octobre 2015

La gagnante du 3e concours Facebook lancé par Embellir Val-d'Or en octobre, Mme Christina Bilodeau reçoit de M. Roger Gauthier, président du Marché Public de la Vallée-de-l'Or, un magnifique panier de produits régionaux, d'une valeur de plus de 100$, en présence de Mme Céline Gaudet, présidente d'Embellir Val-d'Or. Merci à nouveau à tous et toutes pour votre participation à ce concours !

Soirée-reconnaissance pour Montre-moi ton Jardin 2015

30 septembre 2015

Embellir Val-d'Or au Marché Public le 23 août 2015

23 août 2015

2e visite d'un beau jardin

26 juillet 2015

1re visite d'un beau jardin

28 juin 2015

Journée Dégustation - Marché Public 2015

19 juillet 2015

Journée d'échange de plants 2015

13 juin 2015

Activité Jeunesse : La Plantation - Marché Public 2015

14 juin 2015

Journée de l'Arbre 2015

Quelques images de la Journée de l'Arbre, tenue le 23 mai 2015 au Chalet d'accueil de la forêt récréative.

Gagnante du Concours Facebook - Mai 2015

La gagnante du 2e concours Facebook lancé par Embellir Val-d'Or, Mme Kathleen Bouchard, reçoit de Mme Céline Gaudet, un certificat-cadeau de Signature Nicole Dénommée, d'une valeur de 160$. Merci à nouveau à tout le monde d'avoir participé en aussi grand nombre!

Gagnante du tirage au SSK 2015

Félicitations à Marie Boisvert (à gauche), notre gagnante de la jardinière, dont le billet a été tiré au kiosque d'Embellir Val-d'Or, à la clôture du Super Salon Kinsmen 2015; la jardinière est remise à la gagnante par Marie-Eve Gauthier (à droite), chef de Projet. À tous les participants et participantes, merci d'avoir visité le Kiosque d'Embellir Val-d'Or, et d'avoir participé en grand nombre à ce tirage.

Super Salon Kinsmen 2015

8 au 10 mai 2015

LA ROUTE DES HÉMÉROCALLES - Édition 2014


Gagnante du Concours Facebook - Février 2015

Le 27 février dernier, Embellir Val-d'Or a procédé au tirage d'une boîte de chocolats géante provenant du Choco-Mango. Ce tirage a été effectué parmi toutes les personnes ayant participé au concours organisé sur notre Page Facebook en février. La gagnante, Carole Cloutier (au centre), reçoit son cadeau des mains d'Olga Coronado Mijangos, propriétaire du Choco-Mango (à droite), et de Céline Gaudet, présidente d'Embellir Val-d'Or (à gauche). Merci encore à tous/toutes pour votre grande participation!

Embellir Val-d'Or à Expo-Cadeaux 2014

L'équipe d'Embellir Val-d'Or était présente à Expo-Cadeaux de la polyvalente Le Carrefour les 29 et 30 novembre dernier. Le tout s'est déroulé dans une atmosphère festive et animée au cours de laquelle nous avons rencontré beaucoup de personnes pour leur présenter nos activités et leur proposer l'éventail horticole à offrir à Noël.

Gagnante du tirage de l'Expo-Cadeaux 2014

Le 23 décembre dernier, Embellir Val-d'Or a procédé au tirage du billet gagnant d'un certificat-cadeau de Carte Blanche, Salon de Beauté (soins des cheveux et du corps) afin de remercier les acheteur(euse)s de l'éventail horticole d'Embellir Val-d'Or à Expo-Cadeaux de la Polyvalente Le Carrefour les 29 et 30 novembre 2014. La gagnante, Carole Marquis (au centre) reçoit son cadeau des mains de Nathalie Fréchette, esthéticienne et co-propriétaire de Carte Blanche (à gauche de la gagnante), et de Céline Gaudet, présidente d'Embellir Val-d'Or (à droite de la gagnante).

Soirée-reconnaissance pour MMTJ

15 octobre 2014

Demi-journée d'échanges de plants

6 septembre 2014

À la découverte des fines herbes - Marché Public 2014

7 septembre 2014

Double activité d'animation horticole - Marché Public 2014

24 août 2014

Visite de deux jardins privés - Initiative d'Embellir Val-d'Or

27 juillet 2014

5e anniversaire d'Embellir Val-d'Or - Marché Public 2014

27 juillet 2014

Journée Dégustation - Marché Public 2014

6 juillet 2014

Activité Jeunesse - Thème : La Plantation - Marché Public 2014

15 juin 2014

Conférence de presse - Lancement de la saison 2014

28 avril 2014

Super Salon Kinsmen 2014

30-31 mai & 1er juin 2014

Journée de l'Arbre 2014

24 mai 2014

Activité de reconnaissance - Montre-moi ton jardin 2011

Octobre 2011

Journée Dégustation - Marché Public 2011

24 juillet 2011

Activité Jeunesse - Thème : La Plantation - Marché Public 2011

26 juin 2011

Journée Dégustation - Marché Public 2013

14 juillet 2013

Super Salon Kinsmen 2013

10-12 mai 2013

Journée Jeunesse - Marché Public 2013

16 juin 2013

Activité Jeunesse - Thème : La Récolte - Marché Public 2013

25 août 2013

Journée de l'Arbre 2013

Printemps 2013

Expo-Cadeaux 2013

29-30 novembre & 1er décembre 2013

Journée de l'Arbre 2012

26 mai 2012

Journée Compostage - Marché Public 2012

19 août 2012

Activité Jeunesse - Thème : La Plantation - Marché Public 2010

Juin 2010

Journée compostage - Marché public 2010

11 juillet 2010

Journée Fines herbes - Marché Public 2011

10 juillet 2011

Journée Dégustation - Marché Public 2010

8 août 2010

Journée de l'Arbre 2011

Mai 2011

Activité Jeunesse - Thème : La Récolte - Marché Public 2011

28 août 2011

Super Salon Kinsmen 2011

6-7-8 mai 2011

Journée Dégustation - Marché Public 2012

29 juillet 2012

Super Salon Kinsmen 2012

11-12-13 mai 2012

Remise de la plaque commémorative de l'Emblème Floral à la Ville de Val-d'Or

3 juin 2013

Journée de l'Arbre 2010

Printemps 2010

Super Salon Kinsmen 2010

7 au 9 mai 2010
© 2017 Embellir Val-d'Or