12 juin 2019

Retour sur l'activité Partage de plants du 8 juin dernier

Belles conditions de température pour l'activité Partage de plants avec Georges Mainville et son équipe de bénévoles! L’activité s'est déroulée à la Salle Hécla-Québec et à la Place Agnico Eagle du Marché public de la Vallée-de-l’Or, samedi le 8 juin 2019, de 9 h 30 à 12 h 00.

Les personnes participantes à cette activité ont, de toute évidence, comblé leurs besoins personnels en matière de plants et sont reparties les bras chargés de précieuses vivaces.

Lynn Doyon et Céline Gaudet d'Embellir Val-d'Or ont profité de cette occasion pour vendre l'hémérocalle 'three tiers', fleur emblème de Val-d’Or, ainsi que différents livres et produits permettant de cultiver fleurs, plantes et légumes selon la méthode de la permaculture.

Tous les plants en surplus ont été remis à l'École Ste-Marie. La présidente d'Embellir Val-d'Or, Céline Gaudet, s'est dit heureuse de s'associer au projet de ces élèves qui, avec l'aide du comité OPP de l'école, de parents et d'enfants sur une base volontaire, et de 4 groupes de classe maternelle et 1ère année, réaliseront, d'ici la fin juin, deux plates-bandes comprenant arbustes et vivaces, dans le but d'embellir le devant de leur école.

Un tirage a permis à des participantes de se mériter de très beaux prix de participation :

- Liliane Savard, gagnante d’une boîte de 3 ensembles Logissol-O (3 couvercles grillagés et 3 pots)

- Louise Pelletier et Lydia Gervais ont gagné chacune une paire de billets pour visiter les Jardins à fleur de peau de Val-d'Or

- Christine Fortin, gagnante du livre "1000 vivaces à la carte" de Serge Fortier

- Réjeanne Labarre, Fanny Tortiget, Sandra Turcotte et Cécile Rousseau ont gagné chacune un plant d’hémérocalle ‘three tiers’, fleur emblème de Val-d’Or.

Un grand MERCI à tous les bénévoles qui ont fait un excellent travail lors de cette activité!

Pour voir les photos de cette activité, consultez notre Galerie photos en cliquant ici.