19 juin 2019

Retour sur le Marché public du 16 juin dernier

Dimanche le 16 juin, jour d’ouverture du Marché public de la Vallée-de-l’Or! Embellir Val-d'Or était au rendez-vous pour l’activité jeunesse et la rencontre avec les amateurs d'horticulture hornementale et de jardinage.

Avec le soutien des co-chefs de projet (Solange Côté-Jacob et René Jacob), une équipe de bénévoles (Julie Perron, Lise Malenfant, Guillaume Robichaud, Liette Bleau et Rachel Girard) remettait à chaque enfant qui se présentait au kiosque, un plant de capucine à empoter. 150 plants furent donnés lors de cette activité. Les enfants recevaient les conseils d’usage sur l’entretien et les soins à apporter à leur plant durant tout l’été.

Deux représentants de la MRC de la Vallée-de-l’Or (Sophie Richard-Ferderber et Tommy Duval) informaient les gens sur le compostage et répondaient aux nombreuses questions sur le sujet.

Trois bénévoles (Céline Gaudet, Lynn Doyon et Francine Boucher) faisaient la vente de l’hémérocalle, la fleur emblème de Val-d’Or, en plus de faire la promotion des activités d’Embellir Val-d’Or.

À l’extrémité du kiosque, et directement sur le gazon, un atelier « d’entretien de pelouse » était donné par Daniel St-Arnault, assisté de Ginette Vézina, chef de projet « Ateliers horticoles ». Une quinzaine de participants ont assisté à cet atelier et obtenu réponse à leurs interrogations.

Le tirage de beaux prix de présence a fait trois heureux gagnants, soit Carole Paquette, Michel Lagrois et Lysanne Vachon.

Pour voir les photos de cette activité, consultez notre Galerie photos en cliquant ici.