Embellir Val-d'Or


Nouvelles

20 mai 2020

En action sur le terrain

- Aération du sol :

Cette opération sur une pelouse compactée, piétinée fréquemment et contenant beaucoup de chaume, doit être faite une à deux fois par année.

L’aération du sol facilite la pénétration de l’eau, de l’air et des nutriments, en plus de favoriser la croissance des graminées et la réduction du chaume.

Une aération doit toujours être suivie par un terreautage (ajout de terre) et d’un nouvel ensemencement.

- Déchaumage :

Lorsqu’un sol présente un excès en azote, du chaume apparaît. Il est alors important de cesser l’utilisation d’engrais de synthèse et ensuite d’aérer le sol.

Le déchaumage est aussi possible, mais c’est une méthode qui est généralement effectuée par des professionnels tôt au printemps ou tard à l’automne. Cette technique devrait toujours être accompagnée par un terreautage et un ensemencement supplémentaire.

Une pelouse dense et en santé représente la meilleure défense contre les mauvaises herbes, les maladies, la sécheresse et les dommages causés par les insectes.

Visitez le site web de Larry Hodgson, auteur du livre « Le Jardinier Paresseux » et d'articles traitant de « déchaumage, aération et terreautage ».



© 2020 Embellir Val-d'Or