Embellir Val-d'Or


Nouvelles

25 septembre 2018

Coaching en horticulture - Suivi du projet d'Anny Gaudreault

Embellir Val-d'Or a lancé, en juin 2017, un projet de coaching en horticulture. Le but était d’offrir aux débutants en horticulture, un coaching-accompagnement pour les aider et les supporter dans la réalisation d’une plate-bande. Dans un premier temps, il fallait effectuer 50 % des travaux en 2017 et ensuite, en constater les résultats en 2018.

Une des participantes retenues dans le cadre de ce projet, Mme Anny Gaudreault, résidant sur le chemin du Pont-Champagne à Val-d’Or, a eu comme coachs Mme Céline Beaudoin et Mme Dominique Lavoie. Ce qui a motivé la participation de Mme Gaudreault repose sur le fait qu’elle n’avait aucune expérience et qu’elle ne savait pas par où commencer. Elle reconnaissait le besoin de se faire coacher et elle voulait un aménagement simple et agréable : arbustes, vivaces et morceaux de bois se côtoyant naturellement.

Merci à nos deux coachs qui ont mentionné que c’est toujours un plaisir d’aider quelqu’un, de lui suggérer un choix de plantes et de lui donner des idées pour ensuite en voir la réalisation. Le fait de transmettre leurs connaissances est aussi très motivant.

Photo APRÈS : Daniel Dubé (PhotoClub de Val-d’Or)



© 2019 Embellir Val-d'Or