Embellir Val-d'Or


Nouvelles

7 août 2020

La résidence de la semaine : Lydia Roy

Voici la résidence de Mme Lydia Roy. Elle travaille sur son aménagement résidentiel depuis près d’une vingtaine d’années. Elle a suivi les traces de sa mère, qu’elle a vu prendre soin de ses plates-bandes tout au long de sa vie. Selon elle, un terrain bien entretenu et de belles plantes font de notre chez-soi un endroit où il fait bon vivre et accueillant. Elle retire plusieurs bienfaits de l’entretien de son terrain et de ses plates-bandes. Entre autres, cela lui permet d’oublier les tracas quotidiens, de calmer son esprit et de s’accomplir en voyant la progression de son travail.

Elle privilégie les vivaces, qu’elle ajoute un peu à chaque année. Particulièrement les hostas, qui ont de beaux feuillages et qui prennent beaucoup d’expansion. Quant aux plantes annuelles, elle achète sur une base annuelle des géraniums, mais de couleurs différentes, puisqu’elles font de belles fleurs et ne sont pas difficiles d’entretien.

Embellir Val-d'Or est fier de souligner la passion et le travail de Mme Roy au fil du temps pour embellir son milieu de vie. Félicitations! 

---------------------------------------------

Pour une 4e année consécutive, c’est le retour de LA RÉSIDENCE DE LA SEMAINE, une belle initiative d’Embellir Val-d'Or! 

Comme par les années passées, nous sommes à la recherche de jolies maisons fleuries, dans les rues de Val-d’Or. Êtes-vous fiers/fières des efforts que vous avez déployés dans l’embellissement extérieur de votre résidence, au fil des années? C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous aimerions voir le résultat de votre beau travail! 

Pour participer, c’est bien simple! Vous n’avez qu’à nous envoyer une photo de votre devanture de maison par courriel. Ou encore, si vous préférez, écrivez-nous et nous irons prendre une photo pour vous! 

Dès le début du mois d’août, nous publierons de nouvelles photos de résidences à chaque semaine, sur notre site web et notre page Facebook.

CONDITIONS :
- Vous devez être un(e) citoyen(ne) de la Ville de Val-d’Or.
- En nous envoyant votre photo, vous consentez à ce qu'Embellir Val-d'Or la publie sur son site web et sa page Facebook.
- Votre photo doit être de bonne qualité et prise en mode paysage (dans le sens de la largeur).



© 2020 Embellir Val-d'Or