Embellir Val-d'Or


Nouvelles

2 octobre 2018

Coaching en horticulture - Suivi du projet de Mélanie Gagné

Embellir Val-d'Or a lancé, en juin 2017, un projet de coaching en horticulture. Le but était d’offrir aux débutants en horticulture, un coaching-accompagnement pour les aider et les supporter dans la réalisation d’une plate-bande. Dans un premier temps, il fallait effectuer 50 % des travaux en 2017 et ensuite, en constater les résultats en 2018.

Une des participantes retenues dans le cadre de ce projet, Mme Mélanie Gagné, habitant sur la rue Lauzon à Val-d’Or, a eu comme coachs Mme Hélène Gagnon et Mme Diane Naud. Mme Gagné avait une plate-bande qui était laissée à l’abandon avant qu’elle n’emménage dans cette maison et qui n’avait l’air de rien. Elle ne savait pas comment faire pour la mettre en valeur. Elle s’est donc inscrite au projet de coaching en horticulture. Elle s’est mise au travail avec ses coachs et le résultat est là : les vivaces, les annuelles comme les marigolds, et les arbustes comme les hydrangées. Les échinacées et les rudbeckies s’en donnent aussi à cœur joie.

Merci aux coachs dans leur rôle d’accompagnement et d’aide par leurs précieux conseils à la préparation du terrain, dans le choix des vivaces et la plantation. Voilà le résultat. Merci pour le beau travail d’une équipe gagnante.

Photo APRÈS : Daniel Dubé (PhotoClub de Val-d’Or)



© 2019 Embellir Val-d'Or