Embellir Val-d'Or


Nouvelles

28 juillet 2017

Appel aux touristes pour visiter deux beaux jardins de Val-d’Or

Si vous êtes en visite à Val-d’Or et que vous voulez voir de beaux jardins résidentiels, voici une belle opportunité qui vous est offerte. Contactez l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or pour de plus amples informations : 819 824-9646

---------------------------------------------------------------

RÈGLEMENTS :

- Avant de vous rendre aux domiciles des hôtesses de jardins, vous devez obligatoirement les appeler. Ainsi, elles pourront se préparer à vous recevoir à des dates et des heures précises.

- De plus, les animaux de compagnie doivent être en laisse lors de la visite.

- En cas de forte pluie, il faut appeler les hôtesses afin de savoir si l’activité a lieu.

---------------------------------------------------------------

Jardin de Mmes Irène et Jovette Filteau

Nos jardinières aux multiples talents ont une passion évidente pour les monarques (papillons). Elles ont donc dans leur jardin des asclépiades qui, à cause de leur nectar alléchant, accueillent les cocons des monarques. D’ailleurs, elles ont un grand plaisir à observer ces papillons : de la ponte à l’éclosion. Une visite à ne pas manquer, surtout si vous souhaitez en savoir plus long sur le monarque. Quant aux cannas, qui ajoutent une note tropicale avec leurs beaux feuillages et leurs fleurs en panache, ils viennent ensoleiller leur décor!

Les DATES :
30 juillet, 6 août et 13 août 2017

Le DIMANCHE après-midi 
13 h à 16 h 30

---------------------------------------------------------------

Jardin de Mme Émilienne Hardy

Dans un décor naturel et en bordure d’un lac, Mme Hardy vous accueille dans son magnifique jardin champêtre. Sa passion pour les fleurs et les massifs vous raviront. De plus, elle vous racontera quelques anecdotes en lien avec l'acquisition ou le développement de ses plants. Elle consacre des coins de son jardin à des thèmes précis, comme celui dédié à sa mère, le coin des oiseaux, les plantes en pots et le jardin de framboises qui poussent allégrement près de la cuisine.

Les DATES :
30 juillet, 6 août et 13 août 2017

Le DIMANCHE après-midi 
13 h à 16 h 30



© 2019 Embellir Val-d'Or