28 juin 2017

Visite de Serge Fortier - 9 et 10 juin 2017

Le 9 juin dernier en matinée, en compagnie d'élèves et de professeurs de l'École Le Transit de la Commission Scolaire de l'Or et des Bois, Serge Fortier, animateur horticole, conférencier et auteur, a procédé à l'aménagement d'une plate-bande de vivaces sous l'enseigne de cette école; cette plantation inclut également la fleur emblème de la ville de Val-d'Or, l'hémérocalle 'three tiers'. Des représentants d'Embellir Val-d'Or ont également assisté avec grand plaisir à cette corvée étudiante fort réussie.

Puis, sous le soleil en après-midi,  M. Fortier a procédé à l'aménagement d'une plate-bande à la Place Agnico Eagle, accompagné de généreux bénévoles, dont plusieurs jeunes. Des représentants d'Embellir Val-d'Or n'ont pas hésité à mettre l'épaule à la roue pour aménager joliment cet espace public de beaux plants de fleurs, arbres et arbustes.

En soirée, c’est devant un public passionné d'horticulture présent au Théâtre Télébec que M. Fortier a présenté mille trucs et astuces qu'il a préalablement expérimentés, dans le but de faciliter la tâche aux adeptes du jardinage écologique, tout en obtenant des résultats enviables. Sa philosophie : « faire plus avec moins et à moindre coût », dans le plus grand respect de la nature et de ses lois immuables.

Finalement, c’est avec beaucoup d'enthousiasme que M. Fortier a procédé à l'aménagement d'une plate-bande devant le restaurant Tim Hortons, situé à l'intersection de la rue Vallières et de la 3e Avenue Ouest, le 10 juin dernier. Accompagné de son fils, il a pu compter sur le support de bénévoles d'Embellir Val-d'Or et des propriétaires du Tim Hortons pour embellir de belle façon cet espace commercial.

Pour voir les photos de la visite de Serge Fortier, cliquez ici pour accéder à notre Galerie photos.