Embellir Val-d'Or


Réalisations

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2011 - 2010

Réalisations pour l'année 2015

La Route des Hémérocalles - Édition 2015

Promotion de la fleur-emblème de la Ville de Val-d'Or auprès de commerçants et industriels dans le but de les amener à intégrer l'hémérocalle "Three Tiers" à l’aménagement paysager de l’espace destiné à l’accueil de leur clientèle.

Une autre initiative d'Embellir Val-d'Or !

* Cliquez sur le bouton DÉTAILS pour voir les photos *

Jardin communautaire

Le jardin communautaire de Val-d'Or est une initiative d'Embellir Val-d'Or, du Conseil Territorial Jeunesse, du Centre Jeunesse, et de la Maison des jeunes l'Énergiteck.

Le jardin communautaire a pour objectif d'offrir à ses concitoyen(ne)s de tous âges un lieu organisé pour jardiner. Un jardin communautaire permet de favoriser une interaction entre les jardiniers, d'augmenter le sentiment d'appartenance à son milieu de vie, d'accroître la sensibilité aux enjeux environnementaux, de partager ses connaissances avec les jardiniers en favorisant l'échange de conseils et de trucs et pourquoi pas, de quelques graines de semence.

Situé à l'arrière de l'église St-Sauveur, le jardin communautaire de Val-d'Or sera en opération en 2015, dès l'arrivée des beaux jours.

Visite de beaux jardins

La visite de beaux jardins a pour objectif de faire découvrir la variété et la beauté des aménagements de fleurs, plantes, arbres et arbustes cultivés avec amour à Val-d'Or et dans les environs. Qu'ils soient aquatiques, campagnards, classiques ou rustiques, les jardins que vous serez invités à visiter sont charmants du printemps à l'automne. Une belle occasion de faire le plein d'idées pour concevoir votre propre jardin de fleurs ou encore de découvrir l'incroyable beauté de centaine de fleurs, plantes, arbres et arbustes dans des milieux aménagés et naturels. Sans oublier les tonnelles, les bancs, les nichoirs, les statues et autres éléments décoratifs qui ne manqueront pas de capter votre attention.

La visite de beaux jardins débutera en juin 2015.
© 2019 Embellir Val-d'Or