Embellir Val-d'Or


Réalisations

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2011 - 2010

Réalisations pour l'année 2011

Promotion de l'emblème floral de la ville de Val-d'Or

Maintenant que la ville de Val-d'Or a désigné l'hémérocalle « Three Tiers » comme son emblème floral, Embellir Val-d'Or profite de cette opportunité pour en faire une large promotion dans le but de favoriser son intégration au niveau des aménagements paysagers résidentiels.

Pour atteindre son objectif, Embellir Val-d'Or élabore différentes stratégies :

- Faire la promotion de l'emblème floral par la réalisation et l'impression d'un premier signet;

- Procéder à la préparation, l'impression et la distribution d'un guide d'utilisation de l'hémérocalle « Three Tiers »;

N.B. : À noter que ces outils promotionnels sont distribués gratuitement aux citoyen(ne)s de Val-d'Or.

Également, Embellir Val-d'Or participe annuellement au Super Salon Kinsmen et lors de la Journée de l'arbre afin d'y vendre le plant de la fleur-emblème de Val-d'Or, l'hémérocalle « Three Tiers ».

D'autre part et dans le but de favoriser une plus grande intégration de la fleur-emblème, Embellir Val-d'Or planifie et organise, à l'occasion, un achat de groupe de l'hémérocalle avec la complicité de différents partenaires locaux des réseaux publics et privés, dans le but de favoriser une plus grande utilisation de l'hémérocalle « Three Tiers » dans les aménagements paysagers de Val-d'Or.

Montre-moi ton jardin

Afin de reconnaître et de valoriser les efforts des citoyen(ne)s pour embellir leurs espaces résidentiels, Embellir Val-d'Or lance une nouvelle initiative en invitant ses concitoyen(ne)s à faire connaître leurs talents d'horticulteur et d’horticultrice, en participant à Montre-moi ton jardin.

Dans le but de rejoindre et d'intéresser le plus grand nombre de personnes possibles à prendre part à cette activité, Embellir Val-d'Or s'assure que l'invitation qu'il adresse aux citoyen(ne)s de Val-d'Or saura les inciter à participer en grand nombre.

Il procède alors à la publication (en juin, juillet et août) d'un article dans les journaux locaux et le bulletin de la ville (Contact). Il participe annuellement au Super Salon Kinsmen, et lors de la Journée de l'Arbre pour faire la promotion de cette intéressante activité.

Au Kiosque d'Embellir Val-d'Or au Marché public de la Vallée-de-l'Or, il remet un dépliant promotionnel indiquant les conditions de participation, les critères d'appréciation, les catégories et l'attribution de prix. Il organise une soirée-reconnaissance à l'intention de tous les participant(e)s à Montre-moi ton jardin dans le but de clôturer la saison en beauté par le tirage de beaux prix.

Capsules horticoles

Dans le cadre de sa mission, Embellir Val-d'Or a pour objectif de soutenir et d'accompagner les amateurs d'horticulture ornementale et de jardinage, dans la réalisation de leurs travaux horticoles.

Visant l'atteinte de ce noble objectif, une nouvelle initiative d'Embellir Val-d'Or voit le jour en 2011, la capsule horticole, sous forme de chronique hebdomadaire publiée dans un journal local de mai à septembre.

Dans le but de créer un cadre dynamique à l'intérieur duquel seront élaborées les capsules horticoles, Embellir Val-d'Or décide d'inviter quelques personnes habilitées en graphisme, incluant une classe d'élèves de 5e secondaire, en leur demandant de faire appel à leur imagination et leur créativité et de nous proposer un cadre intéressant qui saura attirer l'attention du lecteur et l'inciter à lire notre capsule horticole hebdomadaire.

Embellir Val-d'Or a élaboré 20 capsules horticoles qui ont été publiées dans le journal Le Citoyen, du 18 mai au 28 septembre inclusivement.

Ci-contre, la proposition gagnante provenant d'une élève de 5e secondaire de la Polyvalente Le Carrefour de Val-d'Or.
© 2019 Embellir Val-d'Or